Connect2Canada Logo

Le nouvel accord canado-américain relatif au précontrôle entre en vigueur, améliorant ainsi les déplacements et le commerce

août 16, 2019

Le 15 août 2019, Sécurité publique Canada et le département de la Sécurité intérieure des États-Unis ont annoncé que les deux pays ont mis en application l’Accord entre le gouvernement du Canada et le gouvernement des États-Unis d’Amérique relatif au précontrôle dans les domaines du transport terrestre, ferroviaire, maritime et aérien.

Le précontrôle est le processus par lequel les douaniers du Canada ou des États-Unis effectuent des inspections douanières et d’immigration, en plus de satisfaire à d’autres exigences de l’autre pays avant de permettre à la marchandise ou aux personnes de traverser la frontière. Cet accord permet au Canada et aux États-Unis d’élargir leurs opérations de précontrôle des voyageurs dans différentes installations frontalières terrestres, ferroviaires et maritimes des deux pays, ainsi que dans plus d’aéroports. L’accord permettra également d’instaurer le précontrôle du fret.

L’accord est entièrement réciproque pour tous les modes de transport, ce qui permet aux agents de précontrôle canadien d’effectuer des opérations de précontrôle aux États-Unis et vice-versa. Les autorisations accordées dans l’accord s’appliquent aux agents de précontrôle canadien qui travaillent aux États-Unis ainsi qu’aux agents de précontrôle américains qui travaillent au Canada.

Le précontrôle renforce notre économie en accélérant la circulation des voyageurs et des marchandises légitimes, tout en assurant la sécurité et l’intégrité de notre frontière.

Le Canada et les États-Unis effectuent depuis longtemps des opérations de précontrôle fructueuses. Par exemple, près de 15 millions de passagers à destination des États-Unis font chaque année l’objet d’opérations de précontrôle dans les huit plus grands aéroports du Canada.

Articles Similaires:

Liens associés: