INDIAN.RELAY
L’ambassade du Canada présente actuellement l’exposition INDIAN.RELAY qui dépeint l’une des formes de courses de chevaux les plus compétitives, les plus dangereuses et les plus palpitantes au monde. Remontant à plus de 500 ans, Indian Relay est le sport extrême le plus ancien d’Amérique du Nord, et les équipes qui y participent sont composées de quatre personnes et de trois chevaux. Le cavalier d’une équipe parcourt trois tours de piste et change de cheval au début de chaque tour. Deux coéquipiers se tiennent en bordure de la piste, tiennent et calment les chevaux qui attendent le cavalier qui arrive. Le quatrième coéquipier attrape le cheval, tandis que le cavalier descend et saute sur le cheval suivant. Le vainqueur de la course est le premier cavalier à franchir la ligne d’arrivée après le troisième tour.
50 photos des photographes canadiens Jason Lawrence et Julie Vincent sont exposées à la galerie d’art, et elles sont accompagnées d’un documentaire fourni par le cinéaste canadien Duncan McDowall. Jason et Julie ont passé plusieurs étés à parcourir l’Alberta, au Canada, à suivre les courses pour capter ces images qui soulignent les rapports profonds entre les cavaliers et leurs familles dont les liens s’étendent sur plusieurs communautés autochtones et parfois au-delà des frontières.
Cette exposition impressionnante se tient jusqu’au 31 mai 2023, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. L’entrée est gratuite au 501 Pennsylvania Avenue N.W. Nous espérons vous y voir!