Connect2Canada Logo

Women Deliver à Atlanta

juillet 29, 2019

Inspiré par Women Deliver, le plus grand rassemblement à se tenir dans le monde sur l’égalité entre les genres, lequel a eu lieu plus tôt cet été à Vancouver, le Consulat général du Canada à Atlanta a organisé un panel sur l’autonomisation des femmes pour attirer l’attention sur plusieurs des mêmes thèmes ainsi que sur l’engagement du gouvernement du Canada en faveur de l’autonomisation des femmes.

Le groupe de discussion a mis l’accent sur le travail novateur de trois entrepreneures appartenant à la génération du millénaire, toutes des diplômées de Georgia Tech, qui tentent d’améliorer leurs communautés et de rendre le monde meilleur. Par exemple, Jasmine Burton, fondatrice de Wish for WASH, une jeune entreprise à impact social, a participé à Women Deliver en tant que jeune dirigeante. Elle conçoit des toilettes socialement inclusives en vue de faire progresser l’égalité entre les genres ainsi que la santé et l’éducation des femmes. Elle a déclaré à l’auditoire de Vancouver et d’Atlanta que, dans le monde, trop de filles manquent les cours pendant leurs menstruations et finissent par abandonner l’école. Elle essaie de faire changer cette situation et a été reconnue par la Division of Global Health du Center for Disease Control.

Le panel comprenait également Sarah Biggers, une maquilleuse qui a lancé CLOVE + HALLOW, sa propre ligne de cosmétiques végétaliens non testés sur les animaux, de même que Rachel Ford, cofondatrice de FIXD Automotive, une entreprise de voitures connectées. Elle dirige dorénavant les opérations stratégiques chez Bakkt, un constructeur d’infrastructure pour des actifs numériques comme Bitcoin. Ces femmes ont parlé de leurs expériences comme femmes de la génération du millénaire qui sont propriétaires d’entreprise, ainsi que de l’importance de prendre des décisions opérationnelles sous le prisme de l’impact social. Toutes les deux ont parlé de la manière dont elles se servent de leur entreprise pour accélérer les progrès vers l’inclusion, la diversité, l’égalité entre les genres et l’autonomisation des femmes dans les collectivités défavorisées.

En faisant référence à Women Deliver, la consule générale du Canada Nadia Theodore a communiqué son propre message sur l’importance de l’égalité entre les genres et de l’autonomisation des femmes dans le monde : cela profite aux économies et entraîne la création d’une classe moyenne forte. Elle a pressé l’auditoire à « réfléchir à des façons d’accélérer les progrès vers l’inclusion, la diversité, l’égalité entre les genres et l’autonomisation des femmes dans les communautés où nos privilèges sont pratiquement absents ». Voilà pourquoi le gouvernement du Canada consent des investissements historiques dans des organisations de femmes à travers le monde et encourage les jeunes femmes comme ces diplômées de Georgia Tech à devenir des modèles et des mentores dans leurs collectivités.

Au cours des mois à venir, le Consulat général à Atlanta va s’associer à des institutions locales pour organiser d’autres événements afin d’explorer comment les organisations peuvent relever les défis uniques qu’affrontent les femmes de couleur pour réaliser l’égalité aux échelons des cadres supérieurs. Restez à l’affut!

Articles connexes :