Connect2Canada Logo

ÉVÉNEMENTS CANADIENS DANS LA RÉGION DE WASHINGTON D.C. – NOVEMBRE

Partagez cette page:

novembre 1, 2019

Exposition La bande dessinée de Lynn Johnston
Jusqu’en janvier 2020, en semaine, 9 h à 17 h
Galerie l’art de l’ambassade du Canada
501, Pennsylvania Avenue NW
Washington D.C. 20001

L’exposition La bande dessinée de Lynn Johnston présente des artefacts et des dessins mettant en lumière les premières illustrations de Lynn et ce qui l’a influencée, ainsi que les surprenantes histoires vraies ayant inspiré ses récits et personnages bien-aimés. L’activité est gratuite.

Exposition « Comic Art: 120 Years of Panels and Pages»
Jusqu’en septembre 2020, lundi au samedi, 8 h 30 à 16 h 30
Bibliothèque du Congrès
Thomas Jefferson Building, 1er étage
10, First Street SE
Washington D.C. 20540

L’exposition « Comic Art: 120 Years of Panels and Pages » à la Bibliothèque du Congrès présente des illustrations de certains des bédéistes les plus célèbres du Canada, notamment Joe Shuster (Superman) et Lynn Johnston (For Better or For Worse). Leurs œuvres resteront exposées pendant un an, et l’entrée est gratuite.

Author, Marie-Célie Agnant
Vendredi 1 novembre
Blackburn Center – Howard University
2397 6th St NW,
Washington, DC 20001, USA

L’écrivaine haïtienne-québécoise, Marie-Célie Agnant, participera à la conférence internationale African/Diaspora Migrations, Displacements and Movements: Histories, Politics and Poetics à l’université Howard. Elle est reconnue pour ses œuvres littéraires, tels que ses poèmes, ses romans, ses recueils, et ses livres pour enfants. En 1998, son recueil de nouvelles Le silence comme le sang a été nominé pour le prix du Gouverneur Générale. L’entrée est gratuite.

Soirées Connect2Canada
Capital One Arena
601 F Street NW,
Washington D.C. 20004

Offre spéciale de billets pour les matchs des Capitals lorsqu’ils affrontent des équipes canadiennes en visite. Tous les billets incluent un t-shirt des Capitals de Washington, gracieuseté de CustomInk. Si vous avez des questions concernant les soirées Connect2Canada, ou si souhaitez obtenir des informations sur les billets des Capitals, qu’il s’agisse de billets de saison, plans partiels, billets pour les suites ou billets de groupe, communiquez avec Tim Bronaugh au 202-266-2341 ou à [email protected]om. Voici les matchs qui seront disputés en novembre:

Flames de Calgary c. Capitals
Dimanche 3 novembre, 19 h

Canadiens de Montréal c. Capitals
Vendredi 15 novembre, 19 h

Canucks de Vancouver c. Capitals
Samedi 23 novembre, 12 h 30

Gordon Lightfoot
Mardi 5 novembre, 20 h
Rams Head on Stage
33 West St,
Annapolis, MD 21401

La tournée 2019 de Gordon Lightfoot, originaire d’Orillia, Ontario, sera dans la région du DMV. Il interprétera certaines de ses chansons les plus populaires, notamment « If You Could Read My Mind », « Sundown » et « Carefree Highway ». Le spectacle est actuellement à guichets fermés; des billets sont toutefois disponibles en revente sur Ticketmaster à partir de 345 $.

The Wailin’ Jennys
Mercredi 6 novembre, 19 h 30
The Birchmere
3701, Mt Vernon Ave,
Alexandria, VA 22305

Fondé par Nicky Mehta, Ruth Moody et Heather Masse, le trio folklorique canadien Wailin ’Jennys donnera le coup d’envoi de sa tournée 2019-2020 à Alexandria, Virginie, au début de novembre. Le groupe s’est produit pour la première fois ensemble à Winnipeg, Manitoba, et depuis lors, il a donné des représentations au Canada et aux États-Unis. Billets pour leur spectacle en Virginie : 49,50 $ chacun.

Présentation du film, Anton 
Jeudi 7 novembre, 19h00
Cafritz Hall – Centre communautaire juif Edlavitch
1529 16th St NW,
Washington, DC 20036

Le film, Anton, sera présenté au Festival du film juif près de Dupont Circle au début du mois de novembre. Le film, basé sur le roman rédigé par l’ancien consulat général du Canada à Denver, Dale Eisler, raconte l’histoire de la violence et de la persécution subies en Ukraine en 1919. Zaza Urushadze, réalisateur nominé aux Oscars et au Golden Globe, raconte cette histoire à travers l’amitié de deux garçons provenant de contextes culturels très différents. Le billet d’entrée est 13.00$.

Le Cirque du Soleil présente Axel
Du jeudi 14 au dimanche 17 novembre
Berglund Center Coliseum
710, Williamson Rd NE,
Roanoke, VA 24016

Le Cirque du Soleil revient dans la région du DMV avec une nouvelle production : AXEL. Cette expérience sur glace illustrera les aventures d’un jeune artiste qui traverse la vie aux côtés de ses amis et découvre le coup de foudre. Préparez-vous à six performances étonnantes, assorties de projections de lumière spectaculaires, à de l’excellente musique et à du patinage acrobatique à couper le souffle. Billets à partir de 44 $ pour les adultes et de 33 $ pour les enfants. Des réductions sont également offertes pour les militaires, les étudiants et les personnes âgées.

 

Tournée promotionelle du livre, Feel The Wild, par Daniel Fox
Samedi 16 novembre – Dimanche 17 novembre
Lieux variés

Artiste, auteur, photographe, philosophe, explorateur, et entrepreneur Canadian, Daniel Fox, a publié le livre, Feel The Wild, basé sur ces voygaes d’exploration. Né à Levis, QC, il a rédigé un livre compris d’images et d’histoire intime et captivante concernant le cheminement de la vie, les défis et la résistance. Son livre est disponible à réserver pour $40 chaque ; 10% des profits iront vers l’organisation à but non lucratif WILD.ECO. Sa tournée promotionnelle passera aux lieux suivant à DC :

REI
Samedi 16 novembre – 11h00
201 M St NE, Washington, DC

Arc’teryx
Samedi 16 novembre – 19h30
1099 H St NW, Washington, DC

Rosewood Hotel
Dimanche 17 novembre – 11h00
1050 31st St NW, Washington, DC