Connect2Canada Logo

Une équipe conjointe du Canada, des États-Unis et du Mexique reçoit l’ANSI 2019 Meritorious Service Award

Partagez cette page:

novembre 7, 2019

Il n’y avait rien de standard (vous saisissez?) à propos des 2019 Leadership and Service Awards de l’American National Standards Institute (ANSI)qui a eu lieu hier soir dans le cadre de la World Standards Week 2019 à Washington D.C. Une équipe conjointe de trois agences chargées de la sécurité des produits au Canada, aux États-Unis et au Mexique a figuré parmi les lauréats dont les importantes contributions aux activités de normalisation nationales et internationales ont été reconnues, tout comme leur engagement continu envers leur industrie, leur pays et l’amélioration du système mondial de normes par consensus volontaire.

La US Consumer Product Safety Commission (CPSC), Santé Canada, et l’Agence fédérale de protection du consommateur du Mexique – la Procuraduría Federal Del Consumidor (PROFECO) – ont formulé les premières recommandations consensuelles en leur genre pour tester la sécurité des chargeurs alimentés par courant alternatif (CA) et des chargeurs USB, déterminant ainsi le risque d’incendie et de brûlures dans le cas des petits appareils électroniques. L’approche consensuelle utilisée par les organismes était le premier exemple d’une recommandation de norme de sécurité relative à un projet commun lié à la consommation, mise au point par plusieurs gouvernements qui ne sont pas membres d’une seule région administrative. En innovant et en fournissant un modèle pour des initiatives dans l’avenir, cette coopération a montré que plusieurs autorités administratives peuvent élaborer des recommandations consensuelles pour améliorer les normes de sécurité volontaires grâce aux contributions combinées de leurs données et de leur expérience. Les personnes suivantes ont contribué à cet effort important:

Le travail de coordination de chacune de ces personnes concernant les dangers liés aux produits est important pour la vie quotidienne de la plupart des Nord-Américains. Les chargeurs CA sont généralement utilisés pour alimenter les ordinateurs portables personnels, et ce sont des chargeurs USB qui alimentent les téléphones intelligents, les tablettes de lecture électroniques, les tablettes et d’innombrables autres appareils. Nos milieux personnel et professionnel ne pourraient exister sans eux. Nous savons que les résultats des efforts de cette équipe nous gardent déjà plus sûrs, et que conséquemment, il y aura moins d’incendies et de brûlures.

Carol Ann Weichel, conseillère en science et technologie à l’ambassade du Canada, a accepté le prix au nom de Santé Canada, au cours de la cérémonie et du dîner de remise des ANSI Leadership and Service Awards.

Liens connexes