Connect2Canada Logo

Quatre jours et cinq villes canadiennes avec nos futurs dirigeants d’État

août 2, 2019

Dans le cadre de notre programme ‘’Rising State Leaders’’, des législateurs de partout à travers le pays, notamment l’adjoint au chef de la minorité parlementaire à la Chambre du Minnesota, le dirigeant démocrate adjoint de la Chambre de la Floride et la chef de la majorité (« Whip ») du Sénat de l’Iowa ont passé quatre jours en Ontario afin d’examiner la relation entre le Canada et les États-Unis. Le groupe s’est arrêté à Ottawa, Toronto, Mississauga, Oakville et au Niagara, afin de rencontrer des intervenants et des représentants canadiens dans le but de discuter de la manière dont nous travaillons ensemble pour veiller à la sécurité et à la prospérité des Canadiens et des Américains. Notamment, les chefs d’État ont visité le Parlement pour entendre la période des questions;  ont participé à une table ronde à l’ambassade américaine à Ottawa à propos d’enjeux prioritaires dans nos relations bilatérales; ont rencontré le maire de Toronto; et ont visité l’usine de montage de Ford Motor à Oakville pour voir comment les voitures sont fabriquées des deux côtés de nos frontières.

Lancé en 2006, le programme annuel  ‘’Rising State Leaders’’ a rassemblé plus de 90 législateurs d’États au Canada pour des visites éducatives, soulignant ainsi la profondeur et l’ampleur de notre relation avec les États-Unis.  Parce que tant de choses qui importent aux deux côtés de notre frontière se passent au niveau de l’État – de la gérance de l’environnement à la promotion du commerce et des investissements jusqu’à la coopération frontalière, et plus encore. – le programme est conçu pour nouer des relations avec les législateurs des États et les mettre en contact avec leurs homologues provinciaux.

Nos futurs dirigeants d’État restent en contact avec nous tout au long de leur carrière (nous sommes amis et voisins après tout) et on peut dire qu’ils sont véritablement des dirigeants d’État en devenir. Une de nos anciennes élèves – Laura Kelly – a été élue gouverneure du Kansas l’année dernière; et une autre, Katie Hobbs, a récemment été élue secrétaire d’État de l’Arizona.

Pour en savoir plus sur la tournée des futurs dirigeants d’État au Canada sur les médias sociaux, suivez #RSLCanada. La prochaine tournée des futurs dirigeants d’État aura lieu à l’été 2020. Pour plus d’informations sur le programme, veuillez contacter Weston Bachman à [email protected].

Articles connexes