Connect2Canada Logo

Nouvel attaché de défense du Canada aux États-Unis

août 16, 2019

Lors d’une cérémonie à l’ambassade du Canada le 15 août, le major-général Paul Ormsby est devenu le nouvel attaché de défense du Canada aux États-Unis. Il remplace le major-général Simon Hetherington, qui prend sa retraite des Forces armées canadiennes.

Le major-général Hetherington soutient la mission canadienne depuis août 2018. Durant son affectation, il a conseillé l’ambassadeur David MacNaughton en matière de défense et de sécurité, a renforçé les relations militaires, et a raconté l’histoire des hommes et des femmes en uniforme. « Major-général Hetherington, à Chypre, en Bosnie, en Afghanistan et aux États-Unis, vous avez rendu votre pays fier », a déclaré l’ambassadeur MacNaughton. « Mon ami Simon, merci d’avoir porté l’uniforme. Nous sommes meilleurs pour votre service. Au nom du Canada, merci. »

Le major-général Ormsby connaît très bien la relation de défense entre le Canada et les États-Unis. En tant qu’officier de systèmes de combat aérien dans l’Aviation royale du Canada, il a servi en tant que commandant adjoint de la région continentale aux États-Unis du NORAD, a travaillé au Pentagone en tant qu’officier de liaison du chef d’état-major de la Défense, et a supervisé des plans des Forces armées canadiennes pour la défense de l’Amérique du Nord.

En tant qu’attaché de défense, le major-général Ormsby est maintenant responsable du programme de défense du Canada aux États-Unis, ce qui comprend le soutien aux opérations des Forces armées canadiennes. Il entretiendra également les relations avec le département de la Défense des États-Unis, notamment le bureau du secrétaire à la Défense, chefs d’état-major interarmées, et l’état-major interarmées.

L’ambassadeur MacNaughton a souhaité la bienvenue  au major-général Ormsby à Washington. « Nous sommes impatients de collaborer étroitement avec vous pour continuer à renforcer la relation de défense entre le Canada et les États-Unis. »

Produits connexes