Connect2Canada Logo

Les chefs d’entreprise vantent les mérites de l’AÉUMC

juin 20, 2019

Le Conseil canadien pour le commerce international était récemment à Washington D.C. pour discuter du commerce Canada–É.-U. et, plus particulièrement, de quelle façon l’AÉUMC va profiter à l’économie nord-américaine. Business Roundtable et Consejo Coordinador Empresarial, ainsi que 15 PDG représentant certaines des plus grandes entreprises du Canada, des États-Unis et du Mexique ont aussi participé à la discussion.

L’un de leurs messages clés: le monde des affaires nord-américain est prêt à travailler avec les trois gouvernements pour ratifier l’AÉUMC. Une fois mis en œuvre, l’AÉUMC va générer de nouveaux avantages importants pour l’Amérique du Nord, inciter de nouveaux investissements, tout en encourageant la création d’emplois bien rémunérés.

« Les chefs d’entreprise nord-américains appuient une ratification de l’Accord États-Unis-Mexique-Canada (AÉUMC) en temps opportun. L’AÉUMC est un accord commercial global et aux normes élevées qui améliorera la compétitivité de l’Amérique du Nord, encouragera les investissements et soutiendra les emplois », a déclaré Goldy Hyder, président et PDG du Conseil canadien pour le commerce international. « L’AÉUMC va améliorer les relations commerciales en modernisant des éléments de l’Accord de libre-échange nord-américain qui étaient depuis longtemps dépassés. Mais par-dessus tout, il apporte à notre région la certitude d’un succès économique. »

Articles connexes: