Connect2Canada Logo

 

Chicago Innovation, une organisation à but non lucratif qui se concentre sur la promotion de l’excellence en matière d’innovation dans la ville, sélectionne chaque année les lauréats de Chicago pour ses nouveaux produits, services et entreprises les plus innovants. Le Consulat général du Canada à Chicago a reçu le prix de la collaboration lors des 2023 Chicago Innovation Awards. C’est la première fois dans l’histoire qu’un bureau d’un gouvernement étranger reçoit cet honneur.

 

Le Consulat général a été récompensé pour sa collaboration avec plusieurs incubateurs, accélérateurs et pôles d’innovation très réputés, notamment l’incubateur de soins de santé MATTER, le centre d’innovation hardtech mHUB et le pôle d’innovation technologique 1871. Le Consulat général fait activement la promotion des innovations canadiennes dans les domaines de l’alimentation, des technologies propres et des technologies quantiques avec différents partenaires locaux. Ces initiatives ont donné lieu à des partenariats et des collaborations transfrontalières et ont créé des liens plus solides entre les écosystèmes d’innovation du Canada et de Chicago. Ils ont également aidé de nombreuses entreprises clientes canadiennes à pénétrer le marché américain.

L’entreprise ontarienne Génie du Transport était l’une des entreprises canadiennes servies par le Consulat général, et son président et chef de la direction, Joel Sotomayor, l’a souligné :

Les défis de la logistique de la chaîne d’approvisionnement sont primordiaux (…). Nous sommes redevables au Consulat général du Canada à Chicago pour son soutien indéfectible à Génie du Transport et pour nous avoir présenté à d’autres (…) innovateurs et investisseurs pour faire progresser nos technologies, créer de nouveaux partenariats et synergies, tout en résolvant les problèmes clés d’un secteur de la chaîne d’approvisionnement en constante évolution.

 

Le prix a été accepté sur scène par la consule générale Madeleine Féquière et son équipe commerciale. “C’est un honneur d’être le premier (gouvernement étranger) à recevoir une telle reconnaissance. Nous souhaitons remercier tous nos partenaires à Chicago au fil des années qui ont rendu cela possible”.

 

Le Consulat général était l’un des vingt-deux lauréats sur 350 candidats, qui sont collectivement responsables de la génération de plus de 3,8 milliards de dollars de nouveaux revenus et de la création de plus de 10 000 emplois dans la région de Chicago.