Connect2Canada Logo

Le Consulat général du Canada à Denver est fier de marquer le Mois de l’histoire des femmes en soulignant sa participation à la conférence annuelle 2024 du Women Business Enterprise National Council (WBENC) et son soutien à une délégation de femmes d’affaires canadiennes désireuses de faire croître leurs entreprises sur le marché américain. 

Le programme d’une semaine au Gaylord Rockies Convention Center à Denver, Colorado, a permis à la délégation canadienne d’avoir accès à des cadres supérieurs d’entreprises Fortune 500 et à des représentants du gouvernement américain. La conférence était animée par une exposition de plus de 300 exposants, qui a permis aux déléguées de présenter leurs activités et de recueillir des informations sur des contrats potentiels. 

Les entreprises de la délégation Canadienne ont participé à des rencontres qui lui ont permis de nouer des liens d’affaire significatifs, ont assisté à des conférences et à des présentations stimulantes qui les ont inspirés, et leur ont permis de conclure chaque journée par des réceptions vibrantes de réseautage.  

 

Se préparer à réussir à Denver 

Le Consulat général a organisé un programme substantiel de pré-conférence afin de doter les délégués des outils nécessaires et de les préparer à une conférence réussie. Le programme consistait en des webinaires et des séances de coaching par des formatrices expérimentées et hautement qualifiées affiliées au WBENC. Les sessions comprenaient des informations détaillées sur la manière de préparer la présentation de l’entreprise aux acheteurs, sur l’élaboration d’une déclaration de capacité efficace et sur la manière de donner suite aux contacts commerciaux établis pendant la conférence. Une séance d’information sur l’accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) a également été organisée à l’intention des déléguées, afin d’en expliquer les avantages pour les entreprises canadiennes détenues par des femmes. 

 

Visibilité du Canada à la conférence 

Le Consulat général disposait d’un kiosque bien situé au sein de la foire de l’exposition pour promouvoir les capacités, produits et services des entreprises canadiennes et du service des délégués commerciaux. Les déléguées canadiennes ont également eu la possibilité d’utiliser le kiosque comme espace de rencontre pour nombre important de réunions B2B. De plus, un répertoire des entreprises canadiennes participantes a été mis à la disposition de tous les participants intéressés par la conférence et des déléguées. 

 

Connecter avec les partenaires locaux 

Pour lancer la conférence, le Consulat général a organisé un petit-déjeuner de bienvenue dans la matinée du 19 mars, offrant aux déléguées une occasion unique de rencontrer des partenaires locaux et des associations canadiennes dans un cadre plus restreint. Cet évènement a permis de prolonger les conversations individuelles et de nouer des liens avec la communauté d’affaires du Colorado. 

La participation de la délégation à la WBENC a été une occasion exceptionnelle de nouer des liens, d’apprendre et de croître leurs entreprises aux États-Unis!