Connect2Canada Logo

La Fleet Week célèbre le Canada et les États-Unis partenariat de sécurité

Partagez cette page:

juin 8, 2023

 

L’engagement du Canada envers la défense conjointe de l’Amérique du Nord continentale a été démontré au Pier 90 North de New York lors des activités de la Fleet Week en mai. Dirigé par le capitaine de corvette Christopher Heckman, le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Glace Bay s’est joint à des navires des marines américaine, britannique et italienne lors de la célébration d’une semaine des services maritimes. Le Capc Heckman et son équipage de 45 personnes sont arrivés à côté après avoir récemment participé à des opérations multilatérales de formation à la lutte contre la piraterie au large des côtes de l’Afrique de l’Ouest et à des patrouilles de présence à Haïti et dans les environs.

« La Semaine de la flotte offre une occasion de présenter les capacités canadiennes et notre détermination dans les opérations maritimes aux États-Unis et à nos alliés internationaux », a-t-il déclaré. « Le Canada est un partenaire international qui a fait ses preuves. Nous prenons très au sérieux notre responsabilité de défendre l’Amérique du Nord continentale et nous serons toujours là en cas de problème.

« Le Canada est un partenaire international qui a fait ses preuves. Nous prenons très au sérieux notre responsabilité de défendre la partie continentale de l’Amérique du Nord et nous serons toujours là chaque fois qu’il y aura un problème. » – Capitaine de corvette Christopher Heckman, Marine royale canadienne.

« La participation du Canada à la Fleet Week New York est un puissant rappel de la relation unique que nos deux pays partagent », a déclaré André Frenette, vice-consul général du Canada à New York. «Nous sommes profondément connectés à pratiquement tous les égards et restons les alliés, partenaires et amis les plus proches. En matière de sécurité, de défense et de coopération militaire, le Canada–États-Unis. la relation est sans pareille. Notre partenariat en matière de sécurité n’est pas seulement ancien et historique, il est actuel, tourné vers l’avenir et avant-gardiste.

À New York, les organismes canadiens d’application de la loi et de renseignement collaborent quotidiennement étroitement avec leurs homologues américains sur des questions transfrontalières telles que les cybermenaces, la migration, les activités criminelles et l’extrémisme violent à motivation idéologique.