Connect2Canada Logo

COVID-19 : Information pour les Canadiens aux États-Unis

Partagez cette page:

mars 20, 2020

Afin de limiter la propagation de la COVID-19, les autorités américaines et canadiennes ont annoncé leur intention de restreindre temporairement tous les voyages non essentiels à travers la frontière canado-américaine. Plus d’informations sur la fermeture temporaire de la frontière se trouvent en ligne.

Si vous voyagez actuellement aux États-Unis :

RENTRER AU CANADA

Les compagnies aériennes vont commencer à empêcher tous les voyageurs présentant des symptômes de la COVID-19 d’embarquer sur des vols internationaux à destination du Canada, et ce, quelle que soit leur nationalité. On exigera des compagnies aériennes de faire une évaluation de base de la santé de tous les voyageurs aériens en se fondant sur les directives de l’Agence de la santé publique du Canada.

À votre retour au Canada, vous devrez :

LE PROGRAMME DE PRÊTS D’URGENCE LIÉS À LA COVID-19

Afin d’aider les Canadiens à l’étranger à revenir au pays, le gouvernement du Canada crée un programme spécial d’aide financière, le Programme de prêts d’urgence liés à la COVID-19 pour les Canadiens à l’étranger. Grâce à ce programme, les Canadiens à l’étranger directement touchés par la COVID-19 auront la possibilité de demander un prêt d’urgence pouvant aller jusqu’à 5 000 dollars pour les aider à revenir au Canada en temps voulu et à couvrir temporairement leurs besoins vitaux en vue de leur retour.

Canadiens admissibles actuellement à l’extérieur du Canada qui ont besoin d’une aide financière peuvent communiquer avec le bureau du gouvernement du Canada le plus proche ou le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence 24/7 d’Affaires mondiales Canada à Ottawa au +1 613-996-8885 (les appels à frais virés sont acceptés si disponible) ou [email protected].

PENDANT QUE VOUS ÊTES AUX É.-U.

L’ambassade du Canada et nos consulats fonctionnent actuellement avec des effectifs très réduits sur place, conformément aux directives du gouvernement des É.-U et du Canada. Nous sommes confrontés à de nombreuses demandes de soutien, et nous vous déconseillons de vous présenter en personne. À l’heure actuelle, nous recevons un volume élevé d’appels. Si vous avez besoin d’assistance consulaire, veuillez nous contacter par courriel à [email protected].

Pour une assistance d’urgence, veuillez contacter: 1-800-387-3124 / [email protected]. Vous pouvez également suivre nos médias sociaux (Twitter, Facebook et Instagram) pour obtenir constamment des conseils, et consulter régulièrement cette page pour des mises à jour. Veuillez également consulter le site www.voyage.gc.ca et vous inscrire sur le service des Canadiens à l’étranger (ROCA). pour recevoir des mises à jour de l’ambassade.

Pendant que vous êtes aux États-Unis, vous devriez surveiller les médias locaux et suivre les instructions des autorités locales. Assurez-vous d’utiliser des sources crédibles pour obtenir des informations sur la COVID-19.

Les comptes des médias sociaux à surveiller :

Twitter

Facebook

Vous pourrez aussi trouver des réponses nombreuses, fiables et mises à jour sur les sites :

Des mises à jour de l’Agence de la santé publique du Canada sont affichées à : http://canada.ca/coronavirus

Pour obtenir les derniers conseils du gouvernement des États-Unis, veuillez visiter : http://coronavirus.gov/

RESTEZ CONNECTÉS

Nous vous saurions reconnaissants de bien vouloir faire part de ces renseignements importants à d’autres citoyens canadiens se trouvant dans votre région. Encouragez-les à s’inscrire (https://voyage.gc.ca/voyager/inscription) pour leur permettre de recevoir des mises à jour importantes du gouvernement du Canada en matière de sécurité.

Ressources et informations supplémentaires :