Connect2Canada Logo

La tournée « NHL Black Hockey History » est de retour à l’ambassade du Canada du 12 au 14 janvier 2020

Partagez cette page:

janvier 9, 2020

Communiqué de presse

9 janvier 2020, Washington D.C. – Pour souligner le Mois de l’histoire des Noirs 2020, en partenariat avec la NHL®, l’ambassade du Canada est ravie d’annoncer le retour de la tournée NHL Black Hockey History, présentée par American Legacy. La tournée sera à l’ambassade du Canada du 12 au 14 janvier 2020. La légende canadienne du hockey Willie O’Ree, qui est en vedette dans le musée itinérant, est le premier joueur noir à avoir évolué dans la LNH en 1958.

« Nous sommes très heureux d’accueillir de nouveau le musée itinérant à l’ambassade du Canada et de participer au lancement de la tournée de 14 villes qui commémore l’histoire des Noirs au hockey, a déclaré l’ambassadrice par intérim Kirsten Hillman. Le hockey est un volet important de la culture et de la société canadiennes, et nous sommes fiers du rôle que des pionniers comme Willie O’Ree ont joué dans la promotion de la diversité et de l’inclusion dans le sport. »

Ce musée itinérant de conception unique se rendra dans 14 villes de la LNH à travers l’Amérique du Nord pour rendre hommage aux étoiles d’aujourd’hui, tout en jetant un regard rétrospectif sur les pionniers et précurseurs qui ont contribué à façonner l’histoire de la LNH.

Le musée de cette année a été mis au goût du jour et repensé pour offrir aux amateurs une nouvelle expérience, tandis qu’ils découvrent certains des plus grands moments, jalons et meneurs de jeu du hockey. Le musée se rendra dans les écoles, les patinoires communautaires et les arénas de la LNH, et il offrira une programmation unique à chaque arrêt. Voici quelques points saillants du musée:

 

L’ambassadeur de la diversité dans la LNH et de Hockey pour tous, Willie O’Ree, effectuera une apparition spéciale à certains arrêts choisis de la tournée. Depuis 1998, O’Ree – le premier joueur noir à avoir évolué dans la LNH – a mis en place 39 programmes locaux communautaires de hockey, et il s’est rendu dans plus de 500 écoles, centres communautaires et patinoires pour faire connaître son histoire inspirante et les valeurs que le hockey enseigne: la persévérance, le travail d’équipe et le dévouement. Aujourd’hui, 26 programmes jeunesse Hockey pour tous font participer chaque année 10 000 enfants en Amérique du Nord.

NHL Black Hockey History Tour presented by American Legacy sera dans la cour de l’ambassade du Canada, située au 501, Pennsylvania Avenue NW, aux dates suivantes : 12 janvier (10 h-16 h) et 13-14 janvier (11 h-19 h 30). L’entrée est gratuite.

Une liste à jour des lieux et arrêts de la tournée qui sont ouverts au grand public est disponible sur NHL.com/BlackHockeyHistory. Pour participer à la conversation, les amateurs sont priés d’utiliser le mot-clic #BlackHockeyHistory.

– 30 –

Personne-ressource pour les médias:
Michelle Mahoney
Agente, Relations avec les médias, ambassade du Canada
202-448-6391
[email protected]

MADISON HEIGHTS, MI – JANUARY 08: Images of the NHL Black History Month Truck Tour at MRA Corporate Headquarters on January 8, 2020 in Madison Heights, Michigan. (Photo by Dave Reginek/NHLI via Getty Images)