Connect2Canada Logo

L’Accélérateur technologique canadien à New York met en relation des entreprises de part et d’autre des frontières

Partagez cette page:

novembre 4, 2019

Les programmes de l’Accélérateur technologique canadien (ATC) à New York, Boston et San Francisco présentent des entreprises canadiennes aux marchés des É.-U. Pendant une période de trois mois, l’ATC travaille avec des entreprises des secteurs des technologies propres, des technologies de l’information et des sciences de la vie en vue de créer de nouvelles entreprises et d’amasser des capitaux. Le programme de l’ATC aide également les entreprises canadiennes à établir des liens par du mentorat et à rencontrer d’éventuels partenaires, investisseurs et clients aux É.-U., en les aidant à prendre de l’expansion et à prospérer à l’extérieur du Canada.

Depuis le lancement de son ATC en 2012, le Consulat général du Canada à New York a contribué au lancement de plus de 224 entreprises novatrices. Ces jeunes entreprises à fort potentiel prospèrent et enrichissent l’écosystème entrepreneurial de la ville de New York. De plus, elles agissent comme ambassadrices de marque pour Équipe Canada aux États-Unis. Ces entreprises contribuent également à leur communauté et à notre relation bilatérale d’investissement. À ce jour, les sociétés de l’ATC ont amassé 130 millions de dollars en capital, 34 millions de dollars de nouveaux revenus, et créé 300 emplois. Trente (30) entreprises de l’ATC ont même établi une présence physique dans l’État de New York.

Cette année, l’ATC prendra de l’expansion jusqu’au Mexique et dans différents endroits en Asie, favorisant ainsi la diversification des échanges commerciaux des exportateurs canadiens. Afin de profiter de cette lancée, le Consulat général à New York et l’ambassade à Singapour organisent cet automne un programme spécial d’ATC pour combler le fossé entre le Canada et l’Asie en offrant aux clients la possibilité de multiplier les débouchés avec des entreprises qui sont présentes dans deux des plus grandes capitales financières du monde. Les cinq entreprises en technologie financière – Blockcerts, Boxx Insurance, Owl.co, Tehama et Life Raft – étaient à New York au début d’octobre, et elles se rendront à Singapour en novembre.

Articles connexes: