Connect2Canada Logo

Une lecture de Chinoiserie

juillet 23, 2019

La semaine dernière, l’ambassade du Canada a présenté une lecture de Chinoiserie, la nouvelle pièce de la dramaturge canadienne Marjorie Chan.  Elle est la nouvelle directrice artistique du Théâtre Passe Muraille de Toronto, le théâtre alternatif original du Canada.

Situé dans le Midwest américain à la fin du 19e siècle, la dramaturge décrit Chinoiserie comme «une pièce de théâtre sur l’amour et les histoires qu’il faut se raconter pour survivre». La pièce a pris vie dans le théâtre de l’ambassade par des comédiens et une équipe créative originaires de la région de Washington et du Canada.

La lecture découle d’un partenariat entre l’ambassade du Canada, le Banff Centre Playwrights Lab, et le National New Play Network. Dans les jours précédant la lecture de la pièce, l’ambassade a organisé un atelier et des répétitions générales afin de raffiner le scénario de la pièce. Ces ateliers de développement font partie d’un programme d’échange continu qui réunit des dramaturges américains au Canada et des écrivains canadiens dans les théâtres des États-Unis.

À travers les États-Unis, l’ambassade et nos Consulats généraux sont fières de partager la culture canadienne avec nos amis américains. La diversité des expériences que les artistes canadiens apportent à leur travail contribue à définir notre culture d’intégration. Leurs histoires reflètent également nos valeurs et sont une vitrine importante pour le public à travers les États-Unis.

Restez à l’écoute pour en savoir plus sur les événements canadiens dans la région de Washington et à travers les États-Unis.