Connect2Canada Logo

Événements canadiens dans la région de Washington D.C. – août

juillet 23, 2019

Orioles de Baltimore vs Blue Jays de Toronto
Jeudi 1 août – samedi 3 août, 19h05
Oriole Park à Camden Yards
333 W Camden Street
Baltimore, MD 21201

Les Orioles de Baltimore accueilleront les Blue Jays de Toronto pour trois matchs de saison régulière à compter du 1er août au Oriole Park, à Camden Yards. Les billets commencent à 15 $.

Lights en spectacle au U Street Music Hall
Jeudi, 1 août, 21h30
U Street Music Hall
1115 U Street
Washington, DC 20009

La chanteuse, auteure-compositrice-interprète et illustratrice canadienne Lights se produira au U Street Music Hall dans le cadre de sa tournée acoustique Skin & Earth. Les billets sont 51 $.

Sarah McLachlan en spectacle au Wolf Trap
Samedi, 1 août, 20h00
Wolf Trap National Park for the Performing Arts
1551 Trap Road
Vienna, VA 22182

Avec plus de 40 millions d’albums vendus dans le monde entier, trois Grammy Awards et 12 Juno Awards, Sarah Mclachlan, l’une des compositrices-interprètes les plus renommé de l’industrie du divertissement, rejoindra l’Orchestre symphonique national dans le cadre de sa tournée de l’année 2019. En plus de créer des ballades telles que «Angel» et «I will remember you», l’artiste canadienne a fondé le Lilith Fair Tour et le Sarah McLachlan School of Music. En 2015, McLachlan a remporté un des Prix du Gouverneur général du Canada dans la catégorie «I l’œuvre de toute une vie », et en 2017, elle a été intronisée au Temple de la renommée de la musique du Canada.

The Band’s visit au Kennedy Center
Mardi, 9 juillet – dimanche, 4 août 2019
The John F. Kennedy Center for the Performing Arts
2700 F Street, NW
Washington, DC 20566

Dans cette histoire joyeusement excentrique se déroulant dans une ville à l’écart des sentiers battus, une troupe de musiciens perdus débarquent de nulle part. Sous le charme du ciel du désert, et avec une belle musique parfumant l’air, le groupe donne vie à la ville de manière inattendue et excitante. La comédie musicale met en vedette Chilina Kennedy, surtout connue pour son interprétation historique de Carole King dans la comédie musicale Beautiful- The Carole King Musical. Les billets commencent à 45$.

Reignwolf en spectacle au U Street Music Hall
Samedi, 10 août, 21h30
U Street Music Hall
1115 U Street
Washington, DC 20009

Reignwolf, un groupe canadien de rock and roll, se produira à Washington dans le cadre de leur tournée estivale de 2019, suite à la sortie de leur premier album Hear Me Out. Les billets sont 20 $.

Shawn Mendes en spectacle au Capitol One Arena
Mardi, 13 août, 19h30
Capitol One Arena
601 F Street NW
Washington, DC 20004

Le chanteur et auteur-compositeur pop Shawn Mendes est né et a été élevé à Pickering. Il est devenu le plus jeune artiste à décrocher un premier titre dans le Billboard Top 25. Son deuxième album « Illuminate » a fait ses débuts au numéro un aux États-Unis et au Canada et a rapidement atteint le statut Platine. Avec près de 60 000 000 d’auditeurs mensuels sur Spotify, Shawn Mendes est l’une des plus grandes pop stars du monde. Sur scène, il sera accompagné de l’artiste pop canadienne Alessia Cara. Les billets commencent à 47 $.

Rufus Wainwright en spectacle au The Birchmere
Jeudi, 22 août, 19h30
The Birchmere Music Hall
3701 Mount Vernon Avenue
Alexandria, VA 22305

L’auteur-compositeur-interprète né à New York et élevé à Montréal a publié sept albums studio, trois DVD et trois albums live, dont Rufus Does Judy, nominé aux Grammy, à Carnegie Hall, incluant son hommage bien connu à Judy Garland au London Palladium en 2007, et l’album Release The Stars, qui a remporté l’or au Canada et au Royaume-Uni. Les billets du spectacle coûtent 89,50 $

Between Friends, Entre Amis : Instantané des relations Canada-États-Unis
Jusqu’au 30 août, 2019
Lundi au vendredi through Friday, 9h00 – 17h00
Ambassade du Canada, Gallerie d’art
501 Pennsylvania Avenue NW
Washington, DC 20001

Pendant plus de 150 ans, le Canada n’a eu aucun ami et allié plus proche que les États-Unis. Nous travaillons ensemble pour que nos deux pays soient plus sûrs et plus prospères afin de pouvoir bâtir un avenir meilleur des deux côtés de la frontière. Between Friends, Entre Amis: un aperçu des relations entre le Canada et les États-Unis a été créé par le Meridian International Center et a été présenté pour la première fois en 2017 à l’Ambassade américaine du Canada sous le titre Northern Lights: 150 years of Canada-U.S. Relations. L’ambassade du Canada a adapté l’exposition originale pour mettre en lumière plusieurs personnes et événements qui ont rapproché les États-Unis et le Canada tout au long de nos histoires entrelacées. L’exposition comprend également du contenu célébrant le 30e anniversaire de l’ouverture de l’ambassade au 501 Pennsylvania Avenue, NW.

Anthropocene: L’époque humaine
29 août – 6 octobre 2019
Divers cinémas aux É.-U.

Méditation cinématographique sur la vaste réingénierie de la planète par l’humanité, Anthropocene: L’époque humaine est un long métrage documentaire dont la narration est effectuée par Alicia Vikander. Réalisé par les Canadiens Jennifer Baichwal, Nicholas de Pencier et Edward Burtynsky, le film relate les recherches d’un groupe international de scientifiques, l’Anthropocene Working Group, qui, après près de 10 ans de recherche, soutient que l’époque holocène a cédé la place à l’anthropocène au milieu du XXe siècle, à la suite des changements profonds et durables que les Humains ont fait subir à la Terre. Anthropocène: L’époque humaine sera présenté (dans sa version anglaise) du 29 août au 6 octobre 2019 dans les salles de cinéma du pays.

Kim Thúy – Festival national du livre 2019
Samedi, 31 août 2019
Walter E. Washington Convention Center
801 Mount Vernon Place NW, Washington, DC 20001
Kim Thúy retourne à Washington. Joignez-vous à l’auteur québécois primé au Festival national du livre 2019 de la Bibliothèque du Congrès. Les événements comprennent une séance de dédicaces (ligne no 21) de 16h30 à 17h30 et une discussion de 18h00 à 18h45.

Cirque du Soleil: VOLTA

En spectacle jusqu’au 29 septembre, 2019
Under the Big Top, Tysons II
8025 Galleria Dr, Tysons, VA 22102, États-Unis

Énergique, urbain et contemporain, VOLTA est un voyage de découverte captivant rythmé par des prouesses acrobatiques jamais vues auparavant sous le Grand Chapiteau, dans un monde visuellement saisissant. Propulsé par une musique mélodique aussi prenante qu’enveloppante et inspiré par l’esprit d’aventure qui anime les adeptes de sports de rue, VOLTA est une histoire de découverte de soi et de dévoilement de ses pouvoirs personnels. Les billets commencent à $49.