Connect2Canada Logo

Fierté 2019

Au cours du week-end, l’Ambassade du Canada a fièrement participé au Capital Pride Parade de l’année 2019, démontrant ainsi l’appui du Canada aux droits des personnes LGBTQ2, tant au Canada qu’à l’étranger. Vêtus de rouge et de blanc, le personnel de l’Ambassade et leurs familles portaient des drapeaux et des pancartes arc-en-ciel affichant des symboles canadiens. Ils diffusaient une musique pop emblématique du Canada et saluaient les foules enthousiastes le long du parcours du défilé.

Notre participation aux activités de la Fierté à travers les États-Unis est un rappel important de l’engagement du gouvernement du Canada envers l’inclusivité de tous et des droits des personnes LGBTQ2 partout dans le monde. Grâce à notre leadership au sein de la Coalition pour les droits égaux, par exemple, nous travaillons avec les communautés LGBTQ2 du Canada et à l’étranger pour soutenir et financer des organisations qui défendent les droits humains et font de l’égalité une réalité pour les communautés des pays en développement.

De plus, au cours des cinq dernières décennies, la communauté LGTBQ2 a fait de grands pas en avant dans l’avancement de leurs droits légaux au Canada.

Le 17 mai, à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, le premier ministre Justin Trudeau a déclaré: « Nous pouvons tous assurer que les personnes LGBTQ2 se sentent en sécurité et peuvent participer pleinement à notre société. Le gouvernement du Canada travaille avec les communautés et les organismes LGBTQ2 au Canada et ailleurs pour éliminer les obstacles et faire de l’égalité une réalité… Aujourd’hui, et chaque jour, j’encourage les Canadiens à bâtir un avenir où chacun d’entre nous, peu importe son expression de genre, son identité de genre ou son orientation sexuelle, peut vivre en toute égalité et liberté. »

Tout au long de l’été, nos Consulats généraux des États-Unis manifesteront également leur fierté. Restez à l’écoute pour en savoir plus! Joyeuse fierté!

Voir les photos du Capital Pride Parade de 2019