Connect2Canada Logo

Commémorer la Journée des Forces armées canadiennes

juin 4, 2019

Le 2 juin, nous avons rendu hommage aux membres des Forces armées canadiennes, d’hier et d’aujourd’hui, qui ont risqué leur vie pour faire progresser la stabilité et la paix partout dans le monde.

Pour souligner l’occasion, le premier ministre Justin Trudeau a déclaré : « Ceux qui répondent à l’appel du service font preuve de dévouement, de compassion et d’une générosité immense. Qu’ils soient déployés dans le cadre de missions de combat, d’opérations de paix ou de secours aux sinistrés, ils incarnent nos valeurs canadiennes. »

En effet, les membres des Forces armées canadiennes servent avec abnégation ici et à l’étranger. Ils se retrouvent souvent côte-à-côtes avec leurs partenaires des États-Unis, ce qui souligne une relation de défense unique reposant sur une histoire de service et de sacrifice.

Le ministre de la Défense nationale, Harjit Sajjan, a rendu hommage aux membres en uniforme dans un vidéo en disant : « Le Canada demeure l’un des pays les plus forts et les plus sûrs au monde grâce aux sacrifices de nos femmes et de nos hommes soldats, marins et aviateurs, qui représentent notre pays avec fierté et professionnalisme. »

De différents endroits du Canada et des États-Unis, les militaires des deux pays travaillent ensemble à surveiller les abords aériens et maritimes à la recherche de menaces potentielles. Ils défendent l’Amérique du Nord 24 heures par jour, sept jours par semaine, 365 jours par année, en tant que membres du  Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD). Des centaines de militaires canadiens vivent et travaillent à travers les États-Unis, ce qui reflète le rapport spécial existant entre les deux pays.

De plus, les membres des Forces armées canadiennes exercent des rôles de leader aux États-Unis. Le commandant adjoint du NORAD est un Canadien, le lieutenant-général Christopher Coates, ainsi que deux autres commandants adjoints régionaux, dont un en Floride et un autre en Alaska, le sont également . Les officiers généraux canadiens servent également à l’U.S. Cyber Command au Maryland, au Central Command en Floride, à l’Indo-Pacific Command à Hawaii, et dans l’Armée américaine à Washington, en Caroline du Nord et en Alaska. Ces officiers de haut rang jouent un rôle primordial à la défense de l’Amérique du Nord, à la direction de missions à l’étranger, et à la planification de solutions aux défis que présentent les domaines du cyber et de l’espace.

La politique de défense du Canada Protection, Sécurité, Engagement demeure engagée envers nos hommes et nos femmes en uniforme en s’assurant qu’ils ont les compétences, l’équipement et le soutien requis pour entretenir notre partenariat de défense mutuellement bénéfique et de longue date avec les États-Unis.

 

Produits connexes

 

Liens connexes