Connect2Canada Logo

Événements Canadiens dans la Région de Washington D.C. – juin

mai 24, 2019

La chute de l’empire américain
Mardi 4 juin, 19h00
Regal Gallery Place
701 7th Street NW
Washington, DC 20001

Le dernier thriller du réalisateur canadien Denys Archand, La chute de l’empire américain, sortira le 7 juin dans quelques cinéma de la région de Washington. Une avant-première de la projection aura lieu le 4 juin à 19h au Regal Gallery Place. Pour réserver une place, rendez-vous à l’adresse : [email protected].

Mes Prairies, mes amours
Jeudi 6 juin, 18 h
Ambassade du Canada
501 Pennsylvania Avenue
Washington D.C. 20001

Le musicien non binaire Rae Spoon raconte le récit de son passage à l’âge adulte comme musicien transgenre qui s’est déroulé à Calgary, Alberta. Pour souligner la DC Pride Week, l’ambassade du Canada tiendra le visionnement de Mes Prairies, mes amours, le 6 juin à 18 h. L’espace étant limité, veuillez RSVP.

Hero
Jeudi 6 juin/ 19h15
AFI Silver Theatre and Cultural Center
8633 Colesville Road
Silver Spring, MD 20910

Frances-Anne Solomon, une réalisatrice et scénariste trinidadienne, ouvrira le « Caribbean Film Festival » de l’Institut du film américain avec son film Hero. Tourné à Trinidad, au Ghana, au Royaume-Uni et au Canada, Hero raconte l’histoire d’Ulric Cross qui, en 1941, quitta son île natale pour chercher fortune et devint le pilote trinidadien le plus décoré de la Royal Air Force. Une séance conférence avec la cinéaste et une réception suivront la projection.

Yannick Rieu au DC Jazz Fest
Samedi 15 juin, 16 h
District Pier
101 District Square SW
Washington D.C. 20024

Reconnu comme l’un des saxophonistes les plus talentueux du Canada, le compositeur et saxophoniste Yannick Rieu a donné des spectacles un peu partout dans le monde et obtenu des prix et des éloges tant pour ses enregistrements que pour ses prestations en direct. Cet été, il donnera un spectacle au 15th Annual DC Jazz Festival et à la 40e édition du Festival international de jazz de Montréal. Événement gratuit.

Between Friends, Entre Amis: Un aperçu des relations entre le Canada et les États-Unis
Ouvre jeudi, 13 juin
Lundi au vendredi through Friday, 9h00 – 17h00
Ambassade du Canada, Gallerie d’art
501 Pennsylvania Avenue NW
Washington, DC 20001

Pendant plus de 150 ans, le Canada n’a eu aucun ami et allié plus proche que les États-Unis. Nous travaillons ensemble pour que nos deux pays soient plus sûrs et plus prospères afin de pouvoir bâtir un avenir meilleur des deux côtés de la frontière. Between Friends, Entre Amis: un aperçu des relations entre le Canada et les États-Unis a été créé par le Meridian International Center et a été présenté pour la première fois en 2017 à l’Ambassade américaine du Canada sous le titre Northern Lights: 150 years of Canada-U.S. Relations. L’ambassade du Canada a adapté l’exposition originale pour mettre en lumière plusieurs personnes et événements qui ont rapproché les États-Unis et le Canada tout au long de nos histoires entrelacées. L’exposition comprend également du contenu célébrant le 30e anniversaire de l’ouverture de l’ambassade au 501 Pennsylvania Avenue, NW

D.C. United vs Toronto FC

29 juin, 20h00
Audi Field
100 Potomac Ave SW
Washington, DC 20024

D.C. United accueillera le Toronto FC pour un match de la Major League Soccer de saison régulière à l’Audi Field. Les billets commencent à 35 $.