Connect2Canada Logo

Événements canadiens dans la région de Washington D.C. – Mai

mai 9, 2019

YidLive!
Samedi 11 mai, 20 h
George Washington University Black Box Theater – West Hall B2
2100 Foxhall Rd NW
Washington D.C. 20007

Rejoignez Jamie Elman et Eli Batalion, les créateurs et vedettes de la série yiddish-ish primée, diffusée sur le Web, YidLife Crisis – en vrai! Les jeunes hommes de Montréal présentent une soirée de comédie, de film et de musique reflétant leur point de vue unique sur l’expérience juive moderne.

Chewdaism: A Taste of Jewish Montreal

Mercredi 15 mai, 18 h 30
AFI Silver Theater
8633, Colesville Rd
Silver Spring, MD 20910

Très intellectuel et merveilleusement loufoque, le duo comique de la série en yiddish YidLife Crisis, virale sur le Web, est de retour en mission à Montréal, la ville natale des deux compères. Sur le point d’atteindre l’âge mûr, Eli Batalion et Jamie Elman ont une envie folle de retrouver le Montréal juif de leur jeunesse, sans oublier son riche patrimoine culinaire.

Ils se paient donc une virée gastronomique à travers la ville, et tout au long de leur parcours de découverte, ils renouent avec la communauté juive riche d’histoire de la métropole, avec ses restaurants irrésistibles, et bien sûr, avec la succulente cuisine juive qui en est le fil conducteur.

La séance du 12 mai sera suivie d’une discussion avec les cinéastes et protagonistes Eli Batalion et Jamie Elman; la modératrice sera Maura Judkis, journaliste au Washington Post.

Gordon Lightfoot, en spectacle au Birchmere
Lundi 13 mai à 19 h 30
The Birchmere
3701 Mt Vernon Ave
Alexandria, VA 22305

Gordon Lightfoot est un auteur-compositeur-interprète canadien qui a connu un succès international dans les domaines de la musique folk, folk rock et country. Il a contribué à définir le son folk pop des années 1960 et 1970. Il est souvent considéré comme le plus grand auteur-compositeur canadien, et il est reconnu internationalement comme une légende du folk rock. Il est en spectacle dans le cadre de son « 80 Years Strong Tour ».

88Glam, en spectacle au U Street Music Hall
Mardi 14 mai, 19 h
U Street Music Hall
1114A U St NW
Washington D.C. 20009

88Glam est un duo hip hop torontois qui a été formé en 2017 par Derek Wise et 88 Camino. Le spectacle fait partie de leur tournée Twin Turbo 2019.

PUP, en spectacle au Black Cat
Vendredi 17 mai à 20 h
The Black Cat
1811 14th St NW
Washington D.C. 20009

PUP est un groupe emo canadien qui a été formé à Toronto (Ontario) en 2010. Le groupe effectue une tournée de promotion de son nouvel album, MORBID STUFF.

Chromeo, en spectacle au Lincoln Theater
Dimanche 19 mai à 18 h 30
The Lincoln Theater
1215 U St NW
Washington D.C. 20009

Chromeo est un duo électro-funk canadien de Montréal. Sa sonorité est inspirée de la blue-eyed soul, de la musique de danse, du rock, de la synth-pop, du disco et du funk. Le duo est en tournée pour promouvoir son nouvel album : « Head Over Heels ».

Melanie Fiona, en spectacle au Howard Theater
Jeudi 23 mai, 18 h
The Howard Theater
620 T St NW
Washington D.C. 20001

Née à Toronto, gagnante d’un Grammy Award et sensation du R & B. Tout comme la puissante musique elle-même, Melanie Fiona dégage un charme profond, un esprit brillant et une authentique capacité de narration qui expriment à la fois la vulnérabilité et la force. Sa voix particulière et puissante a captivé les cœurs et les esprits d’innombrables auditeurs, autant à l’échelon national qu’international.

Un esprit communautaire : courtepointes canadiennes et américaines
7 mars au 24 mai 2019
Galerie d’art de l’ambassade du Canada
501 Pennsylvania Avenue NW
Washington D.C.
Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h

Dans le but de célébrer le 150e anniversaire du Canada, un groupe d’artistes du textile s’est réuni pour créer des courtepointes représentant l’histoire, la géographie et la culture du Canada. L’ambassade est fière d’exposer ces œuvres d’art qui sont jumelées aux courtepointes américaines qu’elles ont inspirées.

Roman Holiday
25 mars au 18 mai 2019
Brentwood Arts Exchange
3901 Rhode Island Avenue
Brentwood, MD
10 h – 16 h (fermé le dimanche)

Les compositions de l’artiste canadienne Jennifer R. A. Campbell attirent l’attention sur le monde chaotique de l’humanité, tout en explorant les différents éléments qui inspirent les façons dont nous interagissons.