Connect2Canada Logo

Événements canadiens aux États-Unis – Mai

mai 16, 2019

Lancement de Mamaskatch: Cree Coming of Age de Darrel J. McLeod

Vendredi 31 mai, 19 h
Lake of the Isles Lutheran Church
2020 W Lake of the Isles Parkway
Minneapolis, MN 55405

Joignez-vous aux Milkweed Editions, Birchbark Books, Native American Community Development Institute et au Consulat général du Canada à Minneapolis pour souhaiter la bienvenue à Darrel J. McLeod dans les Twin Cities, à l’occasion du lancement de son premier récit, Mamaskatch: A Cree Coming of Age, au dernier jour de l’American Indian Month. Cet événement marque également le lancement de sa tournée Sharing Stories à travers les États-Unis. Qualifié de « puissant et attendu de longue date » par Terese Marie Mailhot, l’auteure de Heart Berries, le récit Mamaskatch: A Cree Coming of Age de Darrel J. McLeod est une histoire lyrique et intime relatant l’impact de la colonisation sur McLeod et sa famille. McLeod parle, avec franchise, grâce et puissance, des abus, de la fluidité des genres et de l’allosexualité. Cet événement est gratuit, et tous sont les bienvenus. Puisque nourriture et rafraîchissements seront servis, veuillez RSVP par Eventbrite pour que les organisateurs puissent planifier en conséquence.

Denver Pop Culture Con
Vendredi 31 mai 2019
Colorado Convention Center
700 14th St
Denver, CO 80202

Le Consulat général du Canada à Denver parraine la célébration de la soirée d’ouverture de la Denver Pop Culture Con. La soirée d’ouverture aura une touche typiquement canadienne avec l’actrice Jewel Staite, les comédiens Ed Hill et D.J. Demers ainsi qu’avec l’écrivaine/auteure/historienne de bandes dessinées Hope Nicholson. Tous des Canadiens! Le laissez-passer du vendredi ou le badge pour 3 jours complets permet l’entrée à la soirée d’ouverture. Aidez-nous à lancer le 2019 Denver Pop Culture Con et à célébrer ces formidables talents canadiens.

L’ambassade du Canada à Washington fête son 30e anniversaire au 501 Pennsylvania Ave! Pour célébrer cet événement, joignez-vous à nous pour une visite virtuelle présentant notre collection d’œuvres d’art, l’architecture d’Arthur Erikson et, bien évidemment, la célèbre # Vuedu501. Au cours de cette visite, nous allons aussi réfuter certains mythes courants (désolé, l’ambassade n’est pas techniquement un sol canadien) et parler de l’histoire diplomatique du Canada aux États-Unis.