Connect2Canada Logo

CHEWDAISM: A Taste of Jewish Montreal au Washington Jewish Film Festival

Dimanche 12 mai – 18 h 45 E Street Cinema

Mercredi 15 mai – 18 h 30 AFI Silver Theatre

Billets

Très intellectuel et merveilleusement loufoque, le duo comique de la série en yiddish YidLife Crisis, virale sur le Web, est de retour en mission à Montréal, la ville natale des deux compères. Sur le point d’atteindre l’âge mûr, Eli Batalion et Jamie Elman ont une envie folle de retrouver le Montréal juif de leur jeunesse, sans oublier son riche patrimoine culinaire. Ils se paient donc une virée gastronomique à travers la ville, et tout au long de leur parcours de découverte, ils renouent avec la communauté juive riche d’histoire de la métropole, avec ses restaurants irrésistibles, et bien sûr, avec la succulente cuisine juive qui en est le fil conducteur.

CHEWDAISM: A Taste of Jewish Montreal est un documentaire d’une heure qui suit Jamie et Eli lors de leur découverte des racines de la communauté juive de la ville, grâce à une série de restaurants juifs classiques qui racontent l’histoire des 100 dernières années de leur communauté. Divers invités partagent légendes et repas tout au long de ce parcours.

La séance du 12 mai sera suivie d’une discussion avec les cinéastes et les protagonistes Eli Batalion et Jamie Elman. La modératrice sera Maura Judkis, journaliste au Washington Post.

Billets: https://www.jxjdc.org/events/chewdaism/