Connect2Canada Logo

Visite du ministre Morneau et de la ministre Monsef à Washington D.C.; participation aux réunions du G20, du FMI et de la Banque mondiale

avril 13, 2019

Le ministre des Finances, Bill Morneau, et la ministre du Développement international, des Femmes et de l’Égalité des genres, Maryam Monsef, ont visité Washington D.C. du 11 au 13 avril pour participer à une grande variété de réunions au cours desquelles les ministres ont souligné l’importance que le Canada accorde à l’égalité des genres.

Au cours de son voyage à Washington, le ministre Morneau a rencontré ses homologues du G20 pour discuter de développement économique et de commerce. Aux Réunions de printemps du FMI et du Groupe de la Banque mondiale, le ministre Morneau a fait le point avec les participants sur les progrès réalisés par le Canada dans l’édification d’une classe moyenne forte et sur les efforts déployés pour parvenir à l’égalité des genres au pays et à l’étranger. Pendant son séjour à Washington, le ministre Morneau a rencontré la directrice générale du FMI, Christine Lagarde. Celle-ci a récemment accepté l’invitation du ministre de devenir championne internationale de l’égalité des sexes. En tant que champions internationaux de l’égalité des sexes, le ministre et Mme Lagarde s’efforceront de promouvoir l’égalité des sexes dans le secteur financier.

Lors de son séjour à Washington, la ministre Monsef a mis l’accent sur l’autonomisation des femmes et des filles au cours de chacune de ses réunions qui couvraient un éventail de dossiers prioritaires du Canada.