Connect2Canada Logo

Les tarifs sur l’acier et l’aluminium en vertu de l’article 232: la Chine est le grand gagnant en exclusions

avril 12, 2019

La Chine, le pays à l’origine du problème mondial de l’offre excédentaire d’acier et d’aluminium, a été l’un des principaux bénéficiaires des tarifs douaniers en vertu de l’article 232.

1 – Le Département du Commerce a exclu de la Chine beaucoup plus de métaux que d’alliés comme le Canada – à la fois en termes absolus et en pourcentage du commerce historique.

2 – Les fabricants nord-américains situés en aval perdent des contrats pour des produits finis au profit de fournisseurs étrangers en raison des incertitudes des marchés nord-américains de l’acier et de l’aluminium.

3 – L’offre excédentaire de la Chine a augmenté depuis l’imposition des droits de douane – la production chinoise d’acier brut a augmenté de 6,6% en 2018 pour atteindre 928,3 millions de tonnes métriques.

Apprenez-en davantage sur la façon dont la Chine gagne sur les exclusions et sur les raisons pour lesquelles le Canada devrait bénéficier d’une exemption immédiate et permanente des tarifs de l’acier et de l’aluminium en vertu de l’article 232 en cliquant ici.