Connect2Canada Logo

Événements canadiens dans la région de Washington D.C. – avril

Rien de mieux que de rassembler les gens pour célébrer l’amitié de longue date entre le Canada et les États-Unis. Nous sommes heureux de présenter une série d’événements qui ont lieu à Washington D.C. et dans sa périphérie et qui célèbrent la musique, l’art et la culture du Canada. Tous les événements énumérés ci-dessous ne sont pas organisés, soutenus ou avalisés par l’ambassade du Canada à Washington. Pour plus d’informations, veuillez communiquer directement avec les organisateurs.

Pulse de Rafael Lozano-Hemmer
Jusqu’au 28 avril 2019
Hirshhorn Museum and Sculpture Garden
Independence Ave et 7th St
Washington D.C.

Dans la plus grande exposition de technologie interactive de Hirshhorn à ce jour, trois importantes installations de la série Pulse de Rafael Lozano-Hemmer sont réunies pour les débuts de l’artiste au D.C. Artiste mexico-canadien reconnu pour jeter un pont entre l’art, la technologie et le design, Lozano-Hemmer remplit tout le deuxième étage du musée d’environnements immersifs qui utilisent des capteurs de fréquence cardiaque pour créer des expériences cinétiques et audiovisuelles à partir des propres données biométriques des visiteurs. Pendant six mois, Pulse anime les signes vitaux de centaines de milliers de participants.

Midnight in the Clearing

Jusqu’au 13 avril 2019
Cross MacKenzie Gallery
1675 Wisconsin Ave NW
Washington D.C.

Du mercredi au samedi de 12 h à 17 h; le dimanche, par hasard; et en tout temps sur rendez-vous.

La Cross MacKenzie Gallery est fière de présenter Midnight in the Clearing, une exposition d’œuvres de l’artiste canadien Patrick Bermingham.

Jeremy Dutcher

24 avril 2019
JFK Centre for Performing Arts – Millennium Stage
2700 F St NW
18 h

Jeremy Dutcher est un ténor, compositeur, musicologue, artiste de spectacle et militant autochtone canadien de formation classique qui est établi à Toronto, Ontario. Ce ténor lyrique de formation classique saisit toutes les occasions d’intégrer ses racines Wolastoq à la musique qu’il crée. Il est surtout connu pour son album Wolastoqiyik Lintuwakonawa qui a remporté le prix de musique Polaris 2018.

Roman Holiday

Jusqu’au 18 mai 2019
Brentwood Arts Exchange
3901 Rhode Island Avenue
Brentwood, MD
10 h – 16 h (fermé le dimanche)

Les compositions de l’artiste canadienne Jennifer R. A. Campbell attirent l’attention sur le monde chaotique de l’humanité, tout en analysant les divers éléments qui éclairent les façons dont nous interagissons.

Un esprit communautaire : courtepointes canadiennes et américaines

Jusqu’au 24 mai 2019
Galerie d’art de l’ambassade du Canada
501 Pennsylvania Avenue NW
Washington D.C.

Du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h

Dans le but de célébrer le 150e anniversaire du Canada, un groupe d’artistes en textile s’est réuni et a créé des courtepointes représentant l’histoire, la géographie et la culture du Canada. L’ambassade est fière d’exposer ces œuvres d’art, aux côtés des courtepointes américaines qu’elles ont inspirées.