Connect2Canada Logo

Concert de jazz à l’ambassade du Canada

La semaine dernière, l’ambassade du Canada à Washington D.C. a présenté un concert de la réputée chanteuse de jazz montréalaise Dominique Fils-Aimé. Faisant partie de la Charles Fishman Embassy Series du DC Jazz Festival, le concert a permis de souligner deux anniversaires importants : le 15e anniversaire du DC Jazz Festival, un événement annuel, et la 40e édition du Festival international de jazz de Montréal.

La musique de Dominique Fils-Aimé s’inspire de Billie Holiday, Etta James et Nina Simone, des icônes de la soul des années 1940 et 1960.

Dominique a interprété des chansons de ses albums Nameless et Stay Tuned! Accompagnée de ses compatriotes canadiens Nathan Vanheuverzwijn (clavier), Danny Trudeau (guitare) et Pascal Lepage (batterie), sa voix suave et poignante a ravi tous les invités.

L’ambassade du Canada remercie de leur collaboration le DC Jazz Festival, le Festival international de jazz de Montréal et L’Équipe Spectra qui ont rendu cette soirée possible. Nous souhaitons également exprimer beaucoup de gratitude à Bombardier et au Bureau du Québec à Washington pour leur généreux soutien à cet événement.

Assurez-vous de bien noter le 15 juin à votre agenda, alors qu’un autre musicien de jazz canadien, le saxophoniste Yannick Rieu, sera au District Wharf, à Washington, pour présenter des œuvres de John Coltrane dans le cadre du DC Jazz Festival! Dominique Fils-Aimé et lui figureront également à la programmation du Festival international de jazz de Montréal qui se déroulera du 27 juin au 6 juillet.