Connect2Canada Logo

Célébrations du 150e du Canada à travers les États-Unis

avril 3, 2019

Le 1er juillet 2017, l’ambassade du Canada à Washington D.C. a accueilli quelque 1 000 concitoyens canadiens et amis du Canada pour souligner les 150 ans depuis la confédération de la nation.

Le chef de mission adjoint Denis Stevens a souhaité la bienvenue aux participants et a réaffirmé le solide partenariat du Canada avec les États-Unis ainsi que la longue tradition d’amitié entre les deux pays.

Alors qu’il s’entretenait avec Global News, un porte-parole de l’ambassade a déclaré : « Les Canadiens aiment les Étatsuniens et les Étatsuniens aiment les Canadiens. Nous avons une relation très solide. »

Les invités ont également pu regarder la diffusion en direct depuis Ottawa au cours de laquelle le premier ministre Justin Trudeau a pris la parole.

Il doit bien évidemment y avoir de la nourriture pour qu’une célébration soit réussie! L’ambassade a servi de la poutine et des hamburgers, en plus des boissons fournies par Molson et des boîtes édition spéciale Canada150 de Coca-Cola.

Les invités ont également utilisé la cabine-photo, ont fait la file pour de la crème glacée servie à partir d’un camion spécial, et ils ont joué avec 150 ballons de plage qui ont été lancés du toit de l’ambassade.

Samantha Robichaud du Nouveau-Brunswick et ses amis ont donné un spectacle, et Julia Eaddy de l’ambassade a chanté l’hymne national.

Les célébrations ont débuté tôt dans le D.C. et les environs. En juin, Kathleen Edwards a donné un spectacle au Birchmere, en Virginie, et Jane Bunnett, lauréate de nombreux prix Juno, l’a fait avec son groupe de musiciens cubains pendant le DC Jazz Festival ‒ les deux spectacles étaient pour célébrer Canada150. Diana Krall était également dans les environsau Wolf Trap, en Virginie. Au début de juillet, en collaboration avec l’Office national du film du Canada, le Canadian Filmmakers Distribution Centre et le Toronto International Film Festival, la National Gallery of Art a présenté sept monuments du cinéma de créateurs canadiens pour saluer le 150e du Canada – elle a même présenté des films canadiens le 4 juillet! L’AFI Silver Theatre du Maryland a également fait honneur à Canada150 avec le lancement de la série de films Canada Now.

Partout aux États-Unis, des villes ont participé à des festivités pour le 150e du Canada. Il y a eu divers événements à travers les É.-U., notamment le lever annuel du drapeau du Canada à San Jose, un concert en plein air de la fête du Canada au Millennium Park de Chicago, un petit-déjeuner avec l’ambassadeur de Canada150 Alex Trebek, à Los Angeles, ainsi que des événements organisés par le Consulat général du Canada dans les villes suivantes : San Francisco, Atlanta, Dallas, Detroit, Boston, Miami, Seattle, Denver, New York, Miami et Minneapolis. L’Empire State Building à New York et l’hôtel de ville de Denver ont également été illuminés en rouge et blanc en l’honneur de Canada150.

Les gens ont pu voir et publier des activités de manière interactive grâce à Fête du Canada à travers les États-Unis et souhaiter au pays un Joyeux anniversaire personnalisé.

Pour voir plus de faits saillants de ce jour de fête, visitez LienCanada. Pour plus de photos, cliquez ici.