Connect2Canada Logo

L’équipe d’inscription mobile NEXUS sera bientôt à Washington, DC

Report de l’événement d’inscription à NEXUS de Washington, DC et d’Atlanta

En raison de la fermeture récente du gouvernement américain et de la résolution temporaire du financement d’une durée de trois semaines jusqu’au 15 février, le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (SDPF) ne pourra pas tenir l’événement NEXUS. Bien que la partie canadienne de votre demande a été traitée, l’événement, ne peut pas être organisé sans la participation du SDPF.

Il vous faudra reprogrammer votre entretien après la reprise des opérations du gouvernement américain. Nous espérons être en mesure de réorganiser l’événement d’Atlanta et de Washington, DC.

* * *

L’équipe d’inscription mobile NEXUS sera bientôt à Washington, DC

Les longues files d’attente dans les aéroports et en voiture aux postes frontaliers vous fatiguent? Voici une occasion de rendre vos voyages plus efficaces et moins stressants.

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (SDPF) effectuera une séance d’inscription mobile NEXUS du 5 – 7 février 2019.

Le programme NEXUS permet aux voyageurs préautorisés de bénéficier d’un traitement accéléré lors de leur entrée aux États-Unis et au Canada. Les membres du programme utilisent des voies de traitement réservées à certains postes frontaliers terrestres, ont accès aux kiosques NEXUS lorsqu’ils entrent au Canada par voie aérienne ainsi qu’aux kiosques Global Entry lors de leur entrée aux États-Unis.

NEXUS vous offre également les avantages de l’accès aux lignes plus courtes et rapides TSA Pre-Check aux points de contrôle de sécurité lors de voyages domestiques et internationaux. Les membres NEXUS reçoivent également un traitement accéléré aux lieux de déclaration du mode maritime.

Pourquoi est-ce un événement unique? Vous n’êtes pas obligé(e)s de visiter un des Centres d’inscription NEXUS situés à la frontière terrestre ou dans les aéroports internationaux d’Halifax, Montréal, Ottawa, Toronto, Winnipeg, Calgary, Edmonton or Vancouver afin de compléter le processus.

ADMISSIBILITÉ : Les citoyens américains, les résidents permanents légitimes des États-Unis, les citoyens canadiens et les résidents permanents légitimes du Canada peuvent faire une demande d’adhésion au programme NEXUS.

DEMANDE EN LIGNE: ** À soumettre au plus tard le 21 janvier 2019** Une fois votre application en ligne soumise, veuillez envoyer votre nom et PASSID à [email protected] afin de coordonner avec CBP le traitement accéléré de votre demande. Vous devez lui envoyer votre PASSID pour que votre demande soit expédiée rapidement.

Qu’est-ce que mon PASSID? Une fois votre application complétée, accédez de nouveau à votre compte Trusted Traveler Programs et vous verrez votre PASSID dans le haut de la page principale. C’est un numéro de 9 chiffres qui est votre numéro d’adhésion PASSID. Il est possible qu’il faille attendre 10 – 20 minutes afin que le numéro apparaisse. Ce n’est pas votre numéro de demande.

COÛT: 50.00 $ US pour un abonnement de cinq (5) ans pour les adultes. Gratuit pour les enfants de moins de 18 ans.

DATES D’ENTREVUE: 5 – 7 février 2019 Lorsque votre demande est approuvée, vous recevrez un courriel automatisé indiquant l’Approbation sous condition de votre demande. Vous devrez accéder à votre compte Trusted Traveler Programs afin de fixer une entrevue en choisissant NEXUS Event Washington. C’est la responsabilité du demandeur de fixer l’entrevue. Les entrevues peuvent UNIQUEMENT être fixées par l’entremise du site web Trusted Traveler Programs à partir du 12 décembre 2019.

DOCUMENTS REQUIS: Pour l’entretien, une preuve de citoyenneté et une pièce d’identité supplémentaire sont requis. (Par exemple : un permis de conduire ou une autre pièce d’identité provincial, territorial ou l’équivalant à l’étranger). Si vous êtes un résident permanent légitime, vous devez également présenter votre carte de résident permanent. Si vous souhaitez être inscrit à Global Entry, un passeport valide est requis. Les enfants mineurs de 18 ans ou moins sont tenus d’avoir une autorisation de tutelle parentale ou légale. Si un seul parent participe à l’entrevue avec un mineur, vous devez avoir la permission écrite de l’autre parent.

HEURE: La session d’inscription mobile se tiendra de 8:00 à 16:00 EST. (Votre heure de rendez-vous sera celle fixée à partir du site web Trusted Traveler Programs une fois votre demande approuvée sous condition.)

LOCATION: Ronald Reagan Building, Global Entry Office 1300 Pennsylvania Ave NW Washington, DC 20004 Public parking lots, and meter parking, and Federal Triangle Metro station

Qu’est-ce que le programme NEXUS? NEXUS est un programme binational du Canada et des États-Unis conçu pour accélérer le passage à la frontière, tant canadienne qu’américaine, aux points d’entrée aériens, terrestres et maritimes des voyageurs préautorisés et à faible risque. Le programme NEXUS permet à ses participants d’entrer plus rapidement et plus facilement dans l’un ou l’autre des pays en utilisant les postes de déclaration libre-service automatisés dans les aéroports, les voies réservées aux postes frontaliers terrestres et en téléphonant aux centres de déclaration par téléphone (CDT) avant l’arrivée dans les ports maritimes.

Quels sont les avantages du programme NEXUS? Les participants au programme NEXUS évitent les longues files d’attente et gagnent ainsi du temps en utilisant les postes de déclaration automatisés Nexus dans neuf aéroports internationaux du Canada pour l’entrée au Canada et les postes de déclaration automatisés Global Entry pour l’entrée aux États-Unis (NEXUS Aérien). De plus, les participants à NEXUS bénéficient d’un accès aux voies rapides de contrôle de sécurité de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) lorsqu’ils voyagent à l’intérieur du Canada, aux États-Unis ou se rendent à certaines destinations à l’étranger, un service qu’ils trouveront dans 16 aéroports canadiens. Les personnes doivent présenter une carte NEXUS valide pour accéder à la voie de contrôle réservée aux voyageurs dignes de confiance de l’ACSTA. Les membres NEXUS qui sont citoyens américains, résidents permanents légaux des États-Unis ou citoyens canadiens bénéficient également des avantages du TSA Pre-Check. Pour ce faire, ils doivent entrer leur numéro de membre (PASSID) dans le champ ‘’numéro de voyageur connu’’ dans leur réservation de vols ou dans leur profile de voyageur assidu avec la compagnie aérienne. Les participants peuvent également profiter d’un processus d’entrée rapide et simplifié en utilisant les voies réservées dans 21 postes frontaliers terrestres désignés (NEXUS Terrestre). Les participants qui voyagent en bateau reçoivent également un traitement accéléré aux lieux de déclaration désignés du mode maritime en appelant au centre de déclaration par téléphone (NEXUS Maritime).

Adhérez à NEXUS dès aujourd’hui ! NEXUS permet aux agents frontaliers canadiens et américains de concentrer leurs efforts sur les voyageurs et les marchandises qui présentent un risque inconnu et peut-être plus élevé. Demandez votre carte NEXUS aujourd`hui avec Trusted Traveler Programs ou visitez la section Trusted Traveler Programs du site web du SDPF à www.CBP.gov (en anglais seulement) ou la section NEXUS du site web du ASFC à www.cbsa-asfc.gc.ca.