Bâtir des alliances mondiales

Les défis mondiaux nécessitent des solutions mondiales, et la coopération entre les États-Unis et le Canada n’a jamais été aussi importante pour garantir que les institutions multilatérales s’occupent des réalités d’aujourd’hui.

Les deux pays affirment leur engagement commun à relever les défis mondiaux par le biais des institutions multilatérales, notamment les Nations Unies, le G7 et le G20, l’Organisation mondiale du commerce (OMC), l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) et le Groupe des cinq (Gp5).

Saviez-vous

Ensemble, les États-Unis et le Canada sont membres de plus de 11 organisations multilatérales pour relever les défis mondiaux les plus urgents d’aujourd’hui.

Voici quelques mesures sur la façon dont les États-Unis et le Canada prévoient créer un réseau d’alliés mondiaux sur la scène mondiale.

  • Relancer le Sommet des dirigeants nord-américains comme un réengagement envers la solidarité entre les États-Unis, le Canada et le Mexique.
  • Promouvoir la démocratie, les droits de la personne et la liberté des médias dans notre hémisphère et dans le monde.
  • Harmoniser étroitement nos approches vis-à-vis de la Chine pour relever les défis qu’elle pose à notre intérêt collectif et à l’ordre international fondé sur des règles.
  • Résoudre la crise migratoire mondiale en offrant un endroit sûr aux réfugiés et aux demandeurs d’asile, et renforcer les efforts dans ces domaines, y compris la réinstallation des réfugiés.