Connect2Canada Logo

Ambassadeur intérimaire

Kirsten Hillman

Kirsten Hillman est présentement l’ambassadeur intérimaire du Canada aux États-Unis d’Amérique à Washington, D.C. Elle a occupé le poste d’ambassadeur adjoint à Washington d’août 2017 à août 2019.

Avant de se joindre à l’ambassade, Kirsten a occupé le poste de sous-ministre adjoint de la Direction générale des accords commerciaux et des négociations à Affaires mondiales Canada, où elle supervisait toutes les politiques et les négociations commerciales du Canada. Elle a également été négociatrice en chef du Canada pour le Partenariat transpacifique.

Kirsten a occupé divers postes au pays et à l’étranger, notamment directrice générale de la Direction générale de la politique commerciale et conseillère juridique principale à la Mission permanente du Canada auprès de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à Genève. Elle a de plus représenté le Canada à titre d’avocate principale devant des groupes spéciaux et l’organe d’appel de l’Organisation mondiale du commerce et a géré les arbitrages entre investisseurs et États du Canada à l’étranger en vertu de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA).

Avant de se joindre à Affaires mondiales Canada, Kirsten a exercé le droit à Montréal et à Ottawa au Ministère fédéral de la Justice.

Elle détient un baccalauréat ès arts de l’Université du Manitoba, ainsi qu’un baccalauréat en droit civil et un baccalauréat en droit commun de l’Université McGill.

@KirstenHillmanA